Actuellement prêté à Majorque, Sergio Rico ne devrait pas revenir au PSG à la fin de la saison et pourrait poursuivre sa carrière en Italie, du côté de la Lazio.
Jamais le poste de gardien n’a été autant bouché au Paris Saint-Germain. Avec Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, les Parisiens peuvent compter sur deux joueurs de très haut niveau, ce qui a forcément nuit à Sergio Rico, qui n’a disputé qu’une toute petite vingtaine de minutes cette saison. Il a ainsi quitté le PSG lors du mercato hivernal pour rejoindre en prêt Majorque, où il a trouvé une place de titulaire indiscutable. Rico semble s’y plaire, mais à la fin de la saison il pourrait une nouvelle fois changer de club, pour rejoindre Maurizio Sarri à la Lazio.
Tout le monde est d’accord à la Lazio pour Sergio Rico
Ces dernières semaines, la presse italienne laissait entendre que le club laziale travaillait sur d’autres pistes pour remplacer Pepe Reina et Thomas Strakosha, qui sont tous les deux en fin de contrat. D’ailleurs, des conflits internes avaient commencé à naître, avec le directeur Igli Tare qui proposait un nom différent de celui proposé par Maurizio Sarri... mais également différent de celui proposé par les dirigeants. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport cela serait fini, puisqu’il y aurait eu un consensus autour de Sergio Rico, qui devient donc la priorité de la Lazio pour le poste de gardien de but.
.