Alors que Thiago Motta a clairement affiché ses envies de départ, du côté du Paris Saint-Germain on essaie tant bien que mal de lui trouver un remplaçant.
Après trois saisons passées à Paris, Thiago Motta a bien l’intention de faire ses valises. L’international italien ne semble plus concerné par le projet du Paris Saint-Germain et aurait désormais le regard résolument tourné vers l’étranger. Qui serait prêt à l’accueillir ? L’Atlético Madrid ou l’Inter seraient en bonne voie et au sein du club de la capitale, on s’efforcer désormais de lui trouver un remplaçant.
POUR L’APRÈS-MOTTA, ÇA SE COMPLIQUE
Plusieurs pistes ont été testées par le Paris Saint-Germain pour pallier au départ de Thiago Motta : Nasser al-Khelaïfi a d’abord songé à Sergio Busquets du FC Barcelone, puis les noms de Toni Kroos et Javi Martinez ont fait surface. Mais à en croire les informations du Parisien, l’Espagnol, comme le joueur du Real Madrid et du Bayern Munich« ne semble pas transférable ». Une tendance qui semble normale, puisque l’Allemand a rallié les Merengue l’été dernier à peine et le Basque ne semble pas enclin à quitter la Bavière, où il s’entend à merveille avec Pep Guardiola.
L’ALTERNATIVE XABI ALONSO ?
Selon le quotidien basé à Paris, le PSG pourrait tenter sa chance avec un joueur de renommée internationale pour remplacer Thiago Motta : « Il reste peut-être une possibilité avec Xabi Alonso, mais ses 34 ans sont un défaut » précise-t-on dans ls colonnes du journal. L’ancien joueur du Real Madrid, transféré au Bayern Munich il y a un an (8M€), dispose effectivement de capacités techniques capables de faire oublier l’international italien, même si son âge pourrait donc s’avérer être un certain frein.