Relégué au statut de doublure par Dani Alves cette saison au PSG, Thomas Meunier fait part de son envie de rester au club cet été mais affiche toutefois ses ambitions de grappiller du temps de jeu.
C’est désormais officiel, Dani Alves ratera la Coupe du monde en Russie cet été (lésion au ligament croisé antérieur du genou), et sera même opéré. Une intervention qui l’éloignera des terrains avec le PSG pour une période estimée à six mois. Thomas Meunier, son concurrent direct au sein du club de la capitale, devrait donc grandement profiter de cette absence longue durée. Interrogé sur son avenir au PSG samedi soir après la rencontre contre Rennes (0-2), Meunier a affiché des intentions claires.
« On ne part pas de ce club aussi facilement »
« J’ai toujours eu le même discours avec la direction du PSG. Mon envie, c’est de rester à Paris et ça le plus longtemps possible. Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part pas d’un club comme Paris aussi facilement. J’aimerais avoir du temps de jeu, du crédit et que le club montre qu’il croît en moi pour être vraiment le numéro un. A 26 ans, je peux être le futur du club à cette position-là. Et avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses », explique le latéral droit du PSG.