Alors que le Paris Saint-Germain a une nouvelle fois montré un visage inquiétant face au Napoli cette semaine, Vincent Guérin, ancien joueur du club de la capitale, estime que ces contre-performances européennes sont les conséquences d’un recrutement insuffisant de la part du PSG.
Si le PSG se balade en Ligue 1, jamais le club de la capitale n’avait été autant en difficulté dès la phase de poule de Coupe d’Europe depuis l’arrivée de QSI. Incapables de tenir le score sur la pelouse d’Anfield (3-2), les Parisiens ont cette fois-ci étaient surpris par le Napoli (2-2) de CarloAncelotti ce mercredi sur la pelouse du Parc des Princes. Un match nul qui ne place pas les hommes de Thomas Tuchel dans la meilleure des positions dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale et qui pourrait s’expliquer par l’insuffisance des Parisiens au milieu de terrain d’après VincentGuérin.
« Il faut des chiens au milieu de terrain »
« Le nul face au Napoli ? On revient au recrutement, où on a attendu un joueur dans ce secteur de jeu qui n’est jamais venu, et ça va être la difficulté de trouver cette harmonie avec un joueur supplémentaire en sacrifiant un joueur offensif explique VincentGuérin sur Eurosport. Il faut des chiens au milieu de terrain. Peut-être qu’on manque de caractère de ce côté-là. Thiago Motta, dans ce sens-là, était unique parce qu’il était à la fois capable d’être le stratège balle au pied et de temps en temps être le mauvais garçon (…) on a besoin de ces joueurs là, on l’a vu à Liverpool où Milner et Henderson ont fait un travail formidable. Au milieu de terrain, on doit avoir des profils particuliers. Aujourd’hui peut-être qu’on ne les a pas. C’est ce qui manque véritablement au PSG. »