PSG : Quand Yuri Berchiche rend un vibrant hommage à Unai Emery
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant évolué au PSG sous les ordres d’Unai Emery, Yuri Berchiche s’est totalement enflammé pour l’entraîneur ibérique.

Actuellement à l’Athletic Bilbao, Yuri Berchiche ne sera donc resté qu’une saison au PSG. Arrivé en tant que doublure de Layvin Kurzawa, l’Espagnol a réussi au fil des mois à obtenir la confiance d’Unai Emery pour jouer de plus en plus. Entre les deux, la relation semble avoir été très bonne. En effet, dans une interview accordée à Paris UnitedBerchiche a rendu un incroyable hommage à Emery, qui officie désormais sur le banc d’Arsenal.

« Je ne sais pas si c’est le meilleur entraîneur qui m’ait entraîné, mais l’un des meilleurs oui »

« Grâce à Unai, j’ai eu la chance de pouvoir jouer à Paris. C’est lui qui m’a contacté pour venir. L’expérience que l’on a vécue ensemble fut très riche. Nous étions très proches avec le staff technique. Je leur dois beaucoup et je reste en contact avec eux. Ils font un très bon travail avec Arsenal. Je n’ai que des mots positifs pour décrire cet entraîneur. Il donnait tout pour l’équipe, étudiait très bien les adversaires. Le petit bémol c’est qu’il n’a pas pu accomplir tout le travail qu’il souhaitait à Paris, c’est certain. A titre personnel, il était à mes côtés chaque jour, pour me donner de la confiance. Il a été très important dans ma carrière. Je ne sais pas si c’est le meilleur entraîneur qui m’ait entraîné, mais l’un des meilleurs oui. Il est vrai que dans ma carrière, il y a deux entraîneurs qui m’ont un peu plus marqué qu’Unai, mais il a été très important », a confié Berchiche.  

Articles liés