PSG : Neymar, Mbappé… Pierre Ménès valide totalement un choix fort de Thomas Tuchel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter la prestation du PSG contre Naples (2-2), Pierre Ménès souligne notamment le choix tactique de Thomas Tuchel à la mi-temps.

Après une première période plus que délicate contre Naples, le Paris Saint-Germain pouvait s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard. Afin d’inverser la tendance, Thomas Tuchel a donc opéré un changement tactique important en faisant entrer Thilo Kehrer à la place de Juan Bernat passant ainsi à une défense à trois. Un choix qui a porté ses fruits puisque le PSG a égalisé. Sur son blog, PierreMénès souligne la réactivité tactique du technicien allemand.

«Tuchel a fait le bon choix après le repos, en passant à trois derrière»

« Tuchel a fait le bon choix après le repos, en passant à trois derrière, en faisant monter Meunier au milieu et en replaçant Mbappé dans l’axe. Je me tue à dire qu’il doit jouer dans l’axe, d’abord parce que je pense qu’il y est meilleur et que son avenir est là, et puis parce que sur un côté, on le sait, il ne défend pas. Là, avec Kehrer derrière Meunier, Paris avait une meilleure assise défensive et Mbappé un peu plus de liberté. C’est d’ailleurs sur un mouvement Mbappé-Meunier que Mario Rui a marqué contre son camp, au cœur de la très grosse période parisienne pendant laquelle Naples semblait enfin un peu perdu sur le terrain. »

Articles liés