Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tapie lâche des conseils pour la succession d’Unai Emery !

Unai Emery étant bien parti pour être remercié par le PSG à l’issue de la saison, Bernard Tapie fait le point sur la succession du technicien espagnol et incite la direction francilienne à aller chercher une tête d’affiche.

Antonio Conte, Mauricio Pochettino, Luis Enrique, Massimiliano Allegri… Les spéculations vont bon train depuis l’élimination du PSG en Ligue des Champions quant à l’identité du successeur d’Unai Emery la saison prochaine. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, l’ancien président emblématique de l’OM, Bernard Tapie, a livré son point de vue à ce sujet et lâche quelques conseils aux dirigeants du PSG sur ce dossier chaud.

« Il faut un grand, un balèze… »

« Quand on voit les sommes dépensées, que le PSG prenne un grand, un balèze, qui a marqué le football par son prestige. A l’OM, nous n’étions pas respectés. J’ai pris Beckenbauer. Les arbitres sont d’anciens supporters. Quand ils arrivent, et ont en face d’eux un monument du foot allemand et du Bayern, ce n’est pas Gili, Goethals ou Tapie. Les millions du Qatar, ce n’est pas ça qu’ils admirent. Il faut un entraîneur bon et respecté. Mais ça va de pair souvent. Après, cette personnalité n’est pas forcément l’entraîneur. Ça peut être le bras droit du président », lâche Tapie.

Articles liés