Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Stars, prix... Pierre Ménès monte au créneau pour le recrutement du PSG !

Régulièrement pointé du doigt pour son recrutement XXL et les dépenses astronomiques dont il fait l’objet durant chaque mercato, le PSG est néanmoins défendu par Pierre Ménès, qui se sert de l’élimination de l’OL pour illustrer ses propos.

Éliminé de toutes les compétitions européennes mardi soir après son revers à domicile face à la Gantoise (1-2), l’OL ne disputera ni les phases finales de la Ligue des Champions ni celles de l’Europa League dans son nouveau stade début 2016. Un constat particulièrement amer pour Pierre Ménès, qui en a d’ailleurs profité pour évoquer sur son blog officiel un sujet qui fait souvent polémique autour du PSG : les dépenses lors de chaque mercato.

« On nous bassine avec le budget du PSG »

« En France, on nous bassine tout le temps avec le budget du PSG mais je voudrais bien quand même que les gens se renseignent sur l'écart de budget entre l'Olympique Lyonnais et La Gantoise. Les Belges, épatants depuis le début de cette campagne européenne, ont montré qu'avec de l'envie et de la solidarité, on pouvait faire de grandes choses. Lyon aurait pu s'inspirer de cet exemple, comme les autres clubs français d'ailleurs », explique dans un premier temps Pierre Ménès.

« Il n’y a qu’eux qui obtiennent des résultats »

Il poursuit sur l’OL et le PSG : « Si Gand est capable de réaliser ce genre de performances, je ne vois pas pourquoi Monaco, Bordeaux, Saint-Etienne, Marseille et Lyon n'y arriveraient pas. Avant de pleurnicher sur les joueurs aux prix exorbitants du PSG, il faut faire un constat implacable : il n'y a qu'eux qui obtiennent des résultats pour le football français », assure Pierre Ménès.

Articles liés