Alors que le PSG est en difficulté sur le marché des transferts suite aux contraintes du fair-play financier, Daniel Riolo a commenté ce jeudi la situation du club parisien…
Obligé par l’UEFA d’adapter sa politique sportive aux exigences du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a vu ses ambitions se réduire légèrement sur le marché des transferts cet été. Alors la masse salariale du club ne peut plus augmenter de manière très importante et que le PSG doit se montrer raisonnable dans le sens des arrivées, les dirigeants parisiens ont dû avoir recours à un prêt pour faire venir SergeAurier en provenance de Toulouse. Des difficultés qui ont inspiré le journaliste DanielRiolo.
« C’EST PEUT-ÊTRE LE MOMENT D’ÊTRE TAQUIN… »
« Le PSG est obligé de bricoler un prêt pour recruter un arrière droit à 9 millions, mais le fair-play financier ne devait avoir aucune incidence ? 9 millions, ça aurait à peine représenté un pourboire l’été dernier pour le club. Les mêmes experts se demandent aujourd’hui pourquoi le PSG souffre du fair-play financier et pas le Real ou le Barça. Encore une fois, une petite lecture des règles pourrait les aider. Ça évitera du même coup la contamination de la bêtise et les jugements aussi hâtifs qu’hors-sujet qui polluent les réseaux sociaux sur lesquels se répandent bien trop de cas sociaux…», a-t-il déclaré sur RMC ce vendredi.
« LA FOLIE DES GRANDEURS N’EST PLUS D’ACTUALITÉ »
« Quels seront les contours de son effectif ? Serge Aurier et David Luiz sont arrivés pour remplacer Jallet et Alex. Le mercato est calme. La Folie des Grandeurs n’est plus d’actualité mon bon Blaise… C’est peut-être le moment d’être taquin et de se souvenir de tous ces grands experts qui fin mai se moquaient du FPF en disant que ça ne servait à rien. Que le PSG le contournerait. Que le transfert de David Luiz était un formidable bras d’honneur à l’UEFA », a-t-il ajouté.