Mercato - PSG : Rebondissement de taille dans le dossier Candreva ?
La rédaction

La Juventus serait prête à tout afin de convaincre Antonio Candreva de poser ses valises du côté de Turin la saison prochaine. Selon la presse italienne, un accord aurait déjà été trouvé avec le joueur.

Antonio Candreva est l'une des belles surprises de ce début de Mondial. Le milieu de terrain polyvalent de la Lazio et de la Squadra Azzurra est à créditer de très belles prestations en ce mois de juin, notamment lors du premier match de l’Italie face à l’Angleterre (2-1). L’international transalpin est à l’origine du deuxième but de Mario Balotelli qui apporta la victoire aux siens. Ses performances n’ont pas tardé à attiser la convoitises de plusieurs clubs, parmi lesquels le PSG et la Juventus.

LA JUVE EN POLE

C’est le champion d’Italie qui semble de plus en plus proche d’Antonio Candreva. Selon Tuttosport, la Juventus Turin aurait déjà prête une offre en or, afin d’arracher le joueur à la concurrence de l’ogre parisien. La Lazio a évalué le milieu de terrain à 25M€, beaucoup trop pour les Bianconeri, qui préfèreraient céder plusieurs joueurs afin de faire baisser le montant du transfert. Fabio Quagliarella, Federico Peluso et Angelo Ogbonna serait ainsi les Turinois susceptibles de vêtir le maillot laziale, en échange d’Antonio Candreva. Les trois joueurs sont suivis depuis longtemps par le club de Claudio Lotito et pourraient convaincre le président azzurro à lâcher du lest sur l’international transalpin.

LA LAZIO NE VEUT PAS LE VENDRE

Car du côté de la Lazio, on ne veut absolument pas se séparer d’Antonio Candreva. Récemment le président Lotito avait fait part de sa volonté d’éconduire les offres qui arrivaient sur son bureau pour l’ancien de l’Udinese. « On m’offre 100M€ pour Candreva ? Mais si je ne le vends pas et que la Lazio réussit à gagner le Scudetto ? Je pense plutôt que je vais le garder » avait-il déclaré dans des propos rapportés par SportMediaset. « Le PSG ? Jamais eu de contacts avec eux, ni d’offres… Normal puisque je vous dis qu’il n’est pas à vendre ». À en croire les informations de la presse italienne, la tâche s’annonce rude pour les courtisans d’Antonio Candreva, même si la Juventus, club au sein duquel le joueur a déjà évolué de 2009 à 2010, garde une longueur d’avance.

Articles liés