Mercato : PSG, Real Madrid… Mbappé dit tout sur son choix
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Ce mardi, Kylian Mbappé a officiellement été présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid, devant 80 000 personnes réunies aux Santiago Bernabéu. Lors de sa conférence de presse, le capitaine de l’équipe de France a notamment été interrogé sur son choix de quitter le PSG pour rejoindre la Casa Blanca. S’il a eu d’autres propositions, l’attaquant de 25 ans savait déjà ce qu’il voulait pour son avenir.

Après avoir tenté plusieurs fois sa chance ses dernières années, c’est en 2024 que le Real Madrid a réussi à s’attacher les services de Kylian Mbappé. Un rêve devenu réalité pour le capitaine de l’équipe de France. « Depuis que je suis enfant, j’avais un seul rêve, c’était d’être ici. Ça signifie énormément d'être ici pour moi. Merci aux supporters du Real qui me remplissent d'amour depuis des années. J'ai un autre rêve à présent, c'est d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde. Je vais tout donner pour ce club », a déclaré Kylian Mbappé lors de sa présentation officielle ce mardi.

« J'avais d'autres propositions de la part d'autres clubs »

Kylian Mbappé a eu plusieurs propositions après avoir décidé de quitter le PSG, mais son souhait a toujours été de rejoindre le Real Madrid. « J'étais convaincu que ce moment arriverait. Pour moi, le Real était la seule solution. J'avais d'autres propositions de la part d'autres clubs mais je répondais toujours la même chose : si je quitte Paris c'est pour le Real Madrid », a-t-il confié lors de sa première conférence de presse.

« J'ai toujours dit que si je quittais le PSG, ce serait pour le Real Madrid »

Relancé à ce sujet, Kylian Mbappé a réaffirmé qu’en cas de départ du PSG, la seule destination possible pour lui était le Real Madrid : « Le Real est le seul club où je voulais venir. J'ai toujours dit que si je quittais le PSG, ce serait pour le Real Madrid. J'ai eu d'autres propositions d'autres clubs, mais mes idées étaient très claires là-dessus. »

Articles liés