Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Coman… Didier Deschamps évoque les difficultés pour les jeunes au PSG !

Alors que Didier Deschamps a appelé Kingsley Coman en équipe de France, le sélectionneur est revenu sur les jeunes joueurs au PSG.

Pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre les 13 et 17 novembre prochain, Didier Deschamps a fait appel à cinq anciens parisiens : Yohan Cabaye, Lucas Digne, Mamadou Sakho, Christophe Jallet et Kingsley Coman. Par conséquent, le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la difficulté pour les jeunes joueurs à se faire une place au PSG. Il a ainsi évoqué les cas de Kingsley Coman et Adrien Rabiot, ce dernier étant appelé avec les Espoirs.

« Pour un jeune, ce n’est pas évident de faire son trou au PSG »

« Il faut s’imposer dans son club. Le PSG a des exigences très élevées. Ils possèdent beaucoup d’internationaux. Pour un jeune, ce n’est pas évident de faire son trou, d’avoir du temps de jeu. Adrien Rabiot arrive à en avoir avec son club et les Espoirs. Mais ce n’est pas spécifique au PSG. C’est une question de concurrence valable aussi dans les grands clubs étrangers. Quand un club veut aller au bout de la Ligue des Champions, il n’y a que des internationaux. Ce que j’attends pour la sélection et es exigences de haut niveau, c’est ne bonne chose que les joueurs confrontés à cette exigence de résultat. »

« Coman ? Même avec beaucoup de concurrence, il joue »

Toujours lors de cette conférence de presse, Didier Deschamps a également évoqué le cas Kingsley Coman, appelé pour la première fois en Bleu : « Coman ? C’est un jeune joueur qui a un très gros potentiel. Même avec beaucoup de concurrence, il joue et il est bon à plusieurs postes. Il a cette capacité d’accélération. C’est intéressant. J’avais envie de le voir avant la décision ultime. »

Articles liés