Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel attaquant doit absolument recruter Henrique cet été ?

Ne disposant plus que d’une année de contrat avec le PSG, Edinson Cavani pourrait quitter le club de la capitale cet été. Telle serait dans tous les cas la volonté du directeur sportif Antero Henrique. Mais en cas de départ d'El Matador, vers qui devrait se tourner le club de la capitale ?

Depuis son arrivée, Edinson Cavani fait l’unanimité au Paris Saint-Germain, tout du moins chez les supporters. En effet, la tendance serait légèrement différente en interne avec une direction souhaitant pousser le Matador, lié jusqu’en 2020, vers le départ. Recruté en 2013 en provenance du Napoli, l’international uruguayen est pourtant parvenu à rentrer dans le cœur des aficionados parisiens et dans l’histoire du club de la capitale, en inscrivant 192 buts sous le maillot rouge et bleu. Cependant, sa situation contractuelle inciterait Antero Henrique à vouloir se séparer du joueur de 32 ans.

Jovic, Pépé, Icardi… Cavani ?

D’après Paris-United, le directeur sportif du PSG envisagerait sérieusement de se séparer de Cavani et serait même convaincu de pouvoir parvenir à ses fins, et le Portugais préparerait déjà sa succession. Le PSG se retrouverait à la lutte avec le Real Madrid et le FC Barcelone pour Luka Jovic, l’une des révélations de la saison grâce à ses 26 buts avec l'Eintracht Francfort. L’international serbe n’est cependant pas le seul joueur à s'être fait remarquer dans le secteur offensif cette saison puisque Nicolas Pépé (20 buts en Ligue 1) aurait lui aussi tapé dans l’œil de la majorité des dirigeants européens, dont ceux du PSG. Dans une situation compliquée à l’Inter Milan, Mauro Icardi se retrouverait également sur les tablettes parisiennes, mais d’autres pistes plus surprenantes sont apparues récemment. On apprenait notamment vendredi dans les colonnes de L’Équipe que Pini Zahavi, agent influent sur le marché des transferts, aurait récemment évoqué le profil de Moussa Dembélé, attaquant de l’OL, avec Antero Henrique. Ce dernier n’aurait pas écarté la venue du Français et devrait rester attentif à l’évolution du dossier. Il y a une semaine, c’est un autre profil surprenant qui a fait surface en la personne de Romelu Lukaku, qui aurait été proposé au Paris Saint-Germain par l’intermédiaire de son agent. En Espagne, c’est vers Diego Costa, sous contrat jusqu’en 2021 avec l’Atlético, que se serait tourné le dirigeant du PSG selon la Cadena COPE, l’international espagnol verrait d’ailleurs d’un bon œil une nouvelle expérience en Europe. Antero Henrique aurait donc l’embarras du choix pour la succession de Cavani, mais Thomas Tuchel se montrerait clair : un départ du numéro 9 ne serait envisageable qu’en cas d’arrivée d’un attaquant de renom. Ce qui pourrait alors sauver la tête de Cavani comme l’annonce ce samedi Le Parisien dans ses colonnes.

Alors, quel attaquant doit absolument recruter Henrique cet été ? À vos votes !

Articles liés