Mercato - PSG : Quand Thomas Meunier souhaite la réussite… de l’OM et de Nice !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur le rachat de l’OGC Nice par le groupe INEOS il y a quelques semaines, Thomas Tuchel a avoué espérer que ce changement soit bénéfique pour le club azuréen, mais également pour l’Olympique de Marseille suite à l’arrivée de Frank McCourt.

Cet été, l’OGC Nice a vécu une petite révolution en interne avec l’arrivée de JimRatcliffe, première fortune britannique, à la tête du club. Si le mercato estival a été plutôt calme sur la Côte d’Azur malgré les arrivées d’Adam Ounas et KasperDolberg notamment, les Aiglons devraient réaliser plusieurs gros investissements dans les prochaines années, de quoi se rapprocher doucement du PSG. Interrogé sur ce changement en Ligue 1, Thomas Meunier espère que l’arrivée d’INEOS amènera l’OGCN sur le devant de la scène, une réussite qu’il souhaite également à l’OM et à Bordeaux, tous deux rachetés ces dernières années.

« À l'image de l'Angleterre, il faut un top6-top7 fixe en Ligue 1 »

« Quel regard je porte sur le rachat par INEOS ? Sur le long terme, ça peut vraiment rapporter. Je l'espère aussi pour Bordeaux et Marseille, c'est bien pour la Ligue 1 que des gros investisseurs étrangers puissent investir et rendre les clubs compétitifs. À l'image de l'Angleterre, il faut un top6-top7 fixe où tout le monde fait des résultats », a confié le latéral droit du Paris Saint-Germain dans un entretien accordé à Nice Matin.

Articles liés