Menacé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris-Saint-Germain espère malgré tout attirer de gros poissons lors du prochain mercato, comme le confirme Blaise Matuidi.
Débuté en 2011, le projet cinq étoiles du Paris-Saint-Germain version qatarie va-t-il être ralenti par l’UEFA ? Dans le cadre du fair-play financier, mesure-phare de MichelPlatini, le club parisien devrait en effet être sérieusement sanctionné par l’instance dirigeante du football européen. Alors que la menace d’une amende, d’une restriction du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions ou d’un encadrement du mercato parisien plane au-dessus du club français, ce dernier espère malgré tout continuer à jouer les premiers rôles, comme l’affirme le milieu de terrain Blaise Matuidi.
« CE NE SERA PAS SIMPLE À NÉGOCIER »
«Le fair-play financier ? Nous ne sommes pas les seuls concernés, et cela ne sera pas simple à négocier. Mais si des joueurs veulent venir renforcer l’équipe afin de nous aider à faire une saison encore meilleure et remplir nos objectifs, ils sont les bienvenus », a ainsi déclaré l’international français lors de l’émission Téléfoot.
THIAGO SILVA : « LE PRÉSIDENT A DIT QUE CELA NE CHANGEAIT RIEN »
Pour rappel, interrogé récemment par la Gazzetta dello Sport sur l’impact de cette menace sur les joueurs, le capitaine parisien Thiago Silva avait confié avoir été rassuré par les dirigeants parisiens. « Ce n’est pas à moi de le dire, mais le président nous a dit que cela ne changeait rien pour nous. Le système me semble un peu étrange, mais si vous devez payer, vous payerez. Ensuite, c’est à nous, joueurs, de continuer de travailler dur pour aider le club », avait-il confié.