Alors que la menace du fair-play financier se fait de plus en plus pressante au-dessus du PSG, le capitaine parisien Thiago Silva s’est confié sur ce sujet.
Le projet pharaonique des propriétaires qataris du Paris-Saint-Germain va-t-il s’embourber avec la mise en place du fair-play financier ? Alors que la mesure-phare de Michel Platini est sur le point d’être appliquée, le club parisien est aujourd’hui plus que jamais dans le collimateur de l’UEFA, qui pourrait sanctionner le PSG de plusieurs manières différentes (restrictions sur le mercato, amende…). Une mesure qui n’enchante pas de nombreux observateurs du ballon rond.
« LE PRÉSIDENT NOUS A DIT QUE CELA NE CHANGEAIT RIEN »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport sur l’impact de cette menace sur les joueurs, Thiago Silva a confié avoir été rassuré par les dirigeants parisiens. « Ce n’est pas à moi de le dire, mais le président nous a dit que cela ne changeait rien pour nous. Le système me semble un peu étrange, mais si vous devez payer, vous payerez. Ensuite, c’est à nous, joueurs, de continuer de travailler dur pour aider le club », a-t-il confié.
THIAGO SILVA CONSEILLE AU MILAN DE RECRUTER ALEX !
Au cours de ce même entretien, le défenseur brésilien a vivement conseillé au Milan AC de recruter… Alex, son partenaire au PSG. « Je le recommande vivement aux Rossoneri. Alex est un défenseur fait pour les équipes importantes. Nous devons attendre la fin de la saison pour le savoir, mais s’il va au Milan AC il s’en sortira très bien. Et je serais heureux pour lui parce que j’aurais alors un autre ami dans un grand club », a-t-il ajouté.