À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, Thiago Silva a confié à la presse italienne ses rêves les plus fous pour le Paris-Saint-Germain…
Si Thiago Silva devrait finir la saison en roue libre et pourrait même ne pas jouer les deux derniers matches du Paris-Saint-Germain, le défenseur brésilien n’en garde pas moins un œil attentif sur la situation de son club. Alors que le PSG pourrait voir son mercato d’été ralenti par les sanctions de l’UEFA dans le cadre de l’application du fair-play financier, le capitaine parisien continue de son côté de « rêver plus grand », pour reprendre le slogan-phare du club.
« JE VOUDRAIS NEYMAR, MESSI ET CRISTIANO RONALDO »
Dans le cadre d’un entretien à la Gazzetta dello Sport, Thiago Silva a en effet affirmé, avec beaucoup d’humour, vouloir placer la barre très haut. « Je voudrais, si possible, Neymar, Messi et Cristiano Ronaldo. En fait non ! Ibrahimovic a dit que le Paris Saint-Germain n’avait besoin de personne parce qu’on a déjà Zlatan, alors c’est bon ! (rires) », a-t-il déclaré.
« CELA A ÉTÉ UNE SAISON PRESQUE PARFAITE »
Le défenseur parisien a par ailleurs également évoqué la saison 2013/2014 du PSG. « Je pense que le premier titre était plus beau, car il était important pour le PSG qui n’avait pas gagné depuis 19 ans. Et c’est plus difficile de gagner le premier que le deuxième, parce que vous profitez de la mentalité de vainqueur construite l’année passée. Mais cette saison est spéciale parce que nous avons aussi gagné le Trophée des Champions. Cela a été une saison presque parfaite. C’est vraiment dommage pour l’élimination en Ligue des Champions », a-t-il ajouté.