Face au fair-play financier mis en vigueur cette saison, le PSG devrait être contraint de céder l’un de ses joueurs avant d'acter l'arrivée d’Angel Di Maria. Manchester United l’a bien compris et songerait à passer à l’offensive pour Edinson Cavani.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en novembre dernier, Edinson Cavani n’est pas épanoui sur le flanc droit de l’attaque du PSG et souhaite quitter le club de la capitale. La direction du double champion de France a déjà lancé les grandes manœuvres pour lui succéder et songe à recruter l’international argentin du Real Madrid, Angel Di Maria, à qui le couloir droit semble promis. Mais alors qu’un accord avec le milieu offensif a déjà été trouvé, le PSG doit désormais penser à vendre pour s’aligner sur les exigences du fair-play financier instauré par l’UEFA cette saison.
Le fair-play financier, un coup de pouce pour United ?
Une situation sur laquelle n’a pas hésité à s’appuyer le tabloïd The Daily Express pour envoyer Edinson Cavani à Manchester United lors de ce mercato estival. Le média britannique assure que le fair-play financier va offrir « un énorme coup de pouce » à Louis Van Gaal dans le dossier de l’attaquant uruguayen et qu'une future offre des Red Devils n'est pas à écarter. Une information toutefois à prendre avec des pincettes puisqu’il faudrait encore que le PSG parvienne à boucler la venue d'Angel Di Maria avant d’envisager de se séparer d’Edinson Cavani...
Chelsea toujours intéressé ?
Cependant, ce scénario collerait parfaitement au dernier discours de Simone Rovera, journaliste Sky Italia, qui liait déjà l'avenir d'Angel Di Maria et d'Edinson Cavani. « Mais pour le Matador c’est toujours Manchester United qui après avoir signé un contrat “sans fair play” avec Adidas (941M pour 10 ans), peut dépenser des chiffres hors norme sur le mercato. Mais peut-on imaginer un départ de Cavani pour arriver à di Maria? Oui si United offre un chiffre avec laquelle le PSG peut acheter aussi un avant-centre remplaçant en cas de blessure d’Ibra. » Pour rappel, Chelsea et José Mourinho suivent également de près l’évolution du dossier de l’international uruguayen.