Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Où évoluera Neymar la saison prochaine ?

Régulièrement annoncé sur le départ ces dernières heures, Neymar est toutefois encore loin d'avoir quitté le Paris Saint-Germain où il est sous contrat jusqu'en juin 2020. Mais dans quel club évoluera-t-il la saison prochaine ?

Cet été, le Paris Saint-Germain sera sur tous les fronts. À peine revenu, Leonardo aura du pain sur la planche et devra notamment convaincre Kylian Mbappé et surtout Neymar de rester au PSG. Il faut dire que l'avenir du Brésilien est sérieusement remis en cause suite aux déclarations de Nasser Al-Khelaïfi : « Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. (...) Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet. » Mais Neymar sera-t-il toujours au PSG la saison prochaine ? 

Quel club pour Neymar ?

L'incertitude est totale. En effet, selon les sources, Neymar forcerait pour faire son retour au FC Barcelone, club qu'il a quitté en 2017. Mais alors que L'Équipe assure que le Paris Saint-Germain est prêt à ouvrir la porte au départ du Brésilien, les médias espagnols expliquent au contraire qu'un départ n'est pas envisagé, conformément à ce que Le 10 Sport vous révélait, mais surtout le Barça serait réticent à l'idée de rapatrier Neymar compte tenu de ses problèmes extra-sportifs, ses blessures et surtout le procès en cours avec le club catalan. Le montant de l'opération refroidirait aussi le Barça. Bref, on n'a pas fini d'entendre parler de l'avenir du numéro 10 du PSG.

Selon vous, où évoluera Neymar la saison prochaine ?

Articles liés