Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouveau coup de théâtre pour Neymar !

Depuis quelques heures, le retour de Neymar au FC Barcelone fait de plus en plus parler, notamment suite aux déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. Mais la presse catalane calme les choses.

L’avenir de Neymar a pris une nouvelle tournure très importante. En début de semaine, L’Équipe a effectivement assuré que le PSG ne fermait plus la porte à un départ du Brésilien qui lui aussi a envie de partir. Une information qui a pris une nouvelle ampleur avec les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi dans France Football assurant que « ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l'adhésion totale à notre projet. » Malgré tout, vu de Catalogne, la tendance est différente.

Le Barça ne veut pas de Neymar !

En effet, selon les informations de TV3, le retour de Neymar n’est absolument pas une option pour le FC Barcelone. Les Blaugrana n’ont effectivement aucune intention de rapatrier le Brésilien pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le numéro 10 du PSG a connu de nombreuses blessures importantes ces derniers mois et traverse un scandale suite à l’accusation de viol dont il fait l’objet. D’autre part, un procès est toujours en cours entre le Barça et la star auriverde ce qui refroidit la direction catalane tout comme le coût économique exorbitant que représenterait une telle opération. Ainsi, la télévision catalane semble persuadée que le FC Barcelone ne veut pas de Neymar, mais la réciproque n’est pas vraie puisque c’est bien le joueur lui-même qui multiplierait les appels du pied à son ancien club. Visiblement en vain…

Articles liés