Mercato - PSG : Nouvelle piste à un milliard pour oublier Mbappé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé semblait avoir décidé depuis le début du mois de février et cette semaine, le meilleur buteur de l’histoire du PSG aurait fait savoir à son président Nasser Al-Khelaïfi qu’il partirait au terme de son contrat, soit à la fin de la saison. Grâce aux économies effectuées avec Mbappé, le PSG se mettrait à rêver d’une opération folle valorisée à un milliard d’euros. 

Entre Kylian Mbappé et le PSG, leur union prendra fin le 30 juin prochain comme cela est stipulé dans le contrat de mariage signé par les différentes parties en 2022. De par la décision de Mbappé de ne pas activer la clause présente pour le rallonger d’une saison, le Français sera agent libre en juin prochain. 

De folles économies pour le PSG avec le départ de Mbappé 

Et d’après L’Équipe ainsi que RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà été mis au parfum de la tournure des événements par le principal intéressé. Le président du PSG saurait depuis cette semaine que Mbappé quittera le Paris Saint-Germain à la prochaine intersaison. Le journaliste Ben Jacobs assure sur X que le PSG réussira à économiser 200M€ par an après le départ de Mbappé

Un défenseur et un milieu de terrain pour le PSG ? 

Le comité de direction du PSG aurait déjà bien des idées à poursuivre sur le marché des transferts avec notamment une volonté de renforcer l’entrejeu et l’arrière-garde de l’effectif de Luis Enrique qui pourrait être affaiblie avec l'éventuel départ de Presnel Kimpembe en fin de saison. 

Gavi au PSG, l’utopie au milliard ? 

Toujours selon Ben Jacobs, le Paris Saint-Germain en pincerait pour Gavi, milieu de terrain de 19 ans formé au FC Barcelone où il est sous contrat jusqu’en 2026 avec une clause libératoire à 1Md€. Rien que ça…

Articles liés