Alors que Thomas Tuchel envisagerait de débarquer au PSG avec son ancien protégé Raphaël Guerreiro, le Borussia Dortmund serait proche de boucler de son côté l’arrivée d’un nouveau latéral gauche. Explications.
Comme le révélait récemment la presse allemande avec une tendance confirmée ensuite par Le 10 Sport, Thomas Tuchel ne souhaite pas arriver les mains vides au PSG cet été, puisque l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund envisage de faire Raphaël Guerreiro (24 ans) pour remplacer Layvin Kurzawa sur le flanc gauche de la défense parisienne. Le latéral portugais, qui a côtoyé Tuchel dans les rangs du club allemand, serait donc l’une des pistes privilégiées par le PSG pour le prochain mercato. D’ailleurs, le Borussia Dortmund travaillerait activement sur sa succession…
Le successeur de Guerreiro déjà trouvé ?
Selon le Kölner Stadt-Anzeiger, Dortmund serait proche de boucler l’arrivée de Jonas Hector (27 ans), le latéral gauche de Cologne. Sous contrat jusqu’en 2021 avec son club, l’international allemand (36 sélections) coûterait 8M€ et aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le Borussia. Reste désormais à savoir si ce renfort fera effectivement les affaires du PSG dans le dossier Raphaël Guerreiro.