PSG : Cet entraineur de Ligue 1 qui monte au créneau pour Edinson Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré d’impressionnantes statistiques avec le PSG, Edinson Cavani est pourtant critiqué. Une situation que ne comprend pas l’entraineur de Caen, Patrice Garande.

Les avis divergent au sujet d’Edinson Cavani. Ils sont bien évidemment nombreux à être sous le charme de l’attaquant du PSG, l’un des meilleurs à son poste, qui affiche des statistiques impressionnantes. Toutefois, dans le même temps, d’autres n’apprécient pas tant que cela l’Uruguayen, notamment à cause de ses qualités techniques qui peuvent être considérées comme limitées. Entraineur de Caen, et s’apprêtant à affronter Cavani ce mercredi soir en demi-finale de Coupe de France, Patrice Garande a toutefois tenu à prendre la défense d’El Matador.

« Pour un entraîneur, ce garçon, c’est de l’or »

« Est-ce je comprends que Cavani soit si décrié ? J’admire tout chez Cavani. C’est un très grand buteur. Mais il a une particularité, et c’est peut- être pour cette raison qu’il est décrié. Il inscrit 98 % de ses buts en une touche de balle. Mais à chaque fois qu’il y a un contrôle, un enchaînement technique, c’est un peu plus compliqué. C’est sa seule petite faiblesse. Autrement, pour un entraîneur, ce garçon, c’est de l’or. Il met 30 à 40 buts par saison tout en réalisant un gros travail défensif. Je le trouve aussi très élégant, il a une gueule. Bref, il me sidère. Ceci étant dit, j’espère qu’il aura une angine ou une gastro mercredi », a ainsi expliqué Garande pour Le Parisien.

Articles liés