Foot - Mercato - PSG
PSG : Neymar va plomber un dossier colossal de Luis Campos

Sur ce mercato estival, Luis Campos a un grand rêve : faire débarquer Bernardo Silva au PSG comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Mais alors qu’un accord était proche d’être trouvé avec Manchester City pour le transfert de l’international portugais, le dossier ne devrait finalement pas se concrétiser. Et Neymar en serait la cause...

Depuis le début du mercato, Luis Campos travaille d’arrache-pied pour dénicher les meilleurs renforts possibles à Christophe Galtier. Au milieu de terrain, le conseiller sportif parisien a déjà bouclé les arrivées de Renato Sanches et de Vitinha. Mais ce ne serait pas encore suffisant à ses yeux. De ce fait, Luis Campos travaillerait sur un possible transfert de Fabian Ruiz ces derniers jours. Toutefois, le dirigeant portugais a un autre grand rêve selon les informations exclusives du 10Sport.com : faire venir Bernardo Silva. Afin de convaincre Manchester City, le PSG a déjà dégainé une offre de 80M€. Mais finalement, l’affaire ne devrait pas se concrétiser.

Le départ de Neymar était essentiel à l’arrivée de Bernardo Silva au PSG

À en croire les informations du Parisien, un accord était proche d’être trouvé avec Manchester City pour le transfert de Bernardo Silva. Le PSG disposerait de la puissance économique nécessaire pour assumer l’opération. Néanmoins, une condition devait impérativement être remplie pour que la transaction se fasse : le départ de Neymar. Le club de la capitale ne serait pas contre un transfert pour sa star brésilienne, décevante depuis son arrivée à Paris tant sur le plan de son engagement que dans son hygiène de vie.

Neymar est parti pour rester

Mais cet été, Neymar semble s’être remis en question. Le joueur de 30 ans a entamé la saison avec une grande volonté, impliqué comme il ne l’a jamais été dans le groupe parisien. Reste à voir s’il maintiendra cet état de forme au fil de la saison. Mais son investissement en ce mois d’août en plein de promesses. Neymar ne devrait pas quitter le PSG, bien au contraire. Alors qu’il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2027, l’international auriverde n’a pas vraiment l’intention de partir.

Le PSG a un profil en tête pour sa prochaine recrue offensive

Bernardo Silva ne devrait donc pas rejoindre le PSG cet été. Une affaire qui devrait réjouir Pep Guardiola. En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de Manchester City réitérait son désir de conserver l’international portugais : «Il est notre joueur et il connaît nos souhaits en tant que club, moi en tant que manager, ses camarades. Je ne sais pas ce qui va se passer. J'ai dit à plusieurs reprises que je voulais qu'il reste.» Il devrait être ravi.

Articles liés