Alors qu’il souhaite quitter le PSG cet été, Neymar commencerait à s’inquiéter devant l’incapacité du FC Barcelone à formuler une offre convaincante aux yeux des dirigeants parisiens.
Deux ans après son arrivée au PSG, Neymar souhaite quitter le club de la capitale pour retourner au FC Barcelone. L’international ne serait pas heureux à Paris et serait déterminé à revenir là où il a connu les plus belles heures de sa carrière. Pour autant, la situation est compliquée. Comme l’a fait savoir Leonardo, les champions de France sont disposés à laisser partir Neymar en cas d’offre qui corresponde à leurs attentes. Mais le Barça ne parviendrait justement pas à répondre aux prétentions parisiennes qui se chiffreraient à 300M€, tandis que le PSG refuserait toute idée de troc de joueurs. Le dossier semble donc s’enliser, et le Brésilien serait le premier à en être inquiet.
Neymar attend un geste du Barça
D’après les informations de Marca, Neymar commencerait à être désespéré par la situation et commencerait à voir crédible l’idée qu’il puisse débuter la saison avec le PSG. De son point de vue, il est nécessaire que le FC Barcelone formule une offre concrète qui corresponde aux attentes parisiennes. C’est uniquement dans ce cas là que le Brésilien pourrait commencer à faire pression sur Nasser Al-Khelaifi pour forcer son départ. De son côté, Paris considérerait que le temps joue en sa faveur et que si l’international brésilien finit par rester, celui-ci sera professionnel et disputera normalement la saison. L’hypothèse de voir rester Neymar au PSG une saison de plus ne semble donc plus si irréelle qu’elle l’était il y a quelques semaines tant les positions apparaissent comme difficilement conciliables.