Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a-t-il raison de vouloir retourner au FC Barcelone ?

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain cet été, Neymar serait prêt à faire de gros sacrifices pour retourner au FC Barcelone. Mais le Brésilien a-t-il raison de vouloir retrouver le club catalan ? C’est notre sondage du jour !

Le point de non-retour a-t-il été atteint entre le PSG et Neymar ? Ce lundi, la situation du Brésilien a pris un nouveau tournant inattendu suite à l’absence du joueur à la reprise de l’entraînement, ce qui aurait fortement agacé Leonardo, qui serait à l’initiative de la sortie virulente du PSG. « Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent », pouvait-on lire sur le site du club. Cette absence se déroule dans un contexte qui est tout sauf anodin. En effet, comme le 10 Sport vous l’avait révélé, Neymar souhaite quitter le PSG, et il pourrait tout faire pour retrouver ses anciens coéquipiers du FC Barcelone.

Neymar de retour au Barça, un bon choix ?

L’absence de la star auriverde à l’entraînement du PSG ne serait pas liée à ses envies d’ailleurs à en croire Neymar Sr. Cependant, le numéro 10 parisien serait prêt à faire de gros efforts pour évoluer sous les couleurs barcelonaises, alors que le Real Madrid ou Manchester United auraient été intéressés par ses services ces derniers mois. À en croire les informations du quotidien Sport, Neymar n’a d’yeux que pour le Barça et aurait repoussé tous ses autres courtisans sur le marché pour finaliser son retour en Catalogne. Le PSG serait d'ailleurs informé de cela. Alors qu’il est en conflit avec le FC Barcelone depuis deux années pour une prime de 26M€ à la suite de son transfert à Paris, l’attaquant de 27 ans pourrait faire l’impasse sur cette somme afin de convaincre les dirigeants espagnols de sa bonne foi. Enfin, la presse étrangère expliquait il y a quelques jours que Neymar pourrait également s’excuser pour avoir quitté le Barça en 2017. Il semble donc que le Ney soit prêt à tout pour retrouver le Camp Nou.

Mais selon vous, Neymar a-t-il raison de vouloir retourner au FC Barcelone ? A vos votes !

Articles liés