Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé à l’origine du départ de Neymar ?

Alors que le Paris Saint-Germain songerait réellement à se séparer de Neymar, plusieurs éléments inciteraient la direction à vendre leur star, à commencer par l’émergence de Kylian Mbappé dans le groupe de Thomas Tuchel.

« Je n’ai pas eu Neymar directement mais j’ai eu son père. Je lui ai redit ce que j’attendais désormais des joueurs du PSG (…) Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Neymar ? Personne ne l'a obligé à signer ici. Personne ne l'a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s'inscrire dans un projet ». Nasser Al-Khelaïfi n’y va pas de main morte dans un entretien accordé à France Football. Alors que le président du PSG a pendant longtemps fermé la porte au départ de Neymar, celui-ci entend bien lancer un avertissement à sa star brésilienne, qui envisage sérieusement de quitter le Paris Saint-Germain cet été selon les informations du 10 Sport. Une sortie loin d’être improvisée, et qui pourrait préparer le départ de l’attaquant.

Son investissement, les blessures et… Mbappé. Ce qui pousserait le PSG à se séparer de Neymar

Lundi, L’Équipe expliquait que le PSG pourrait finalement accepter le transfert de Neymar, et la déclaration de Nasser Al-Khelaïfi servirait justement à préparer cela comme l’explique le quotidien sportif ce mardi. L’avertissement lancé à Neymar aurait été validé par l’état-major qatari, qui songe de plus en plus à se séparer du joueur pour plusieurs raisons précises, deux années après son arrivée. Son investissement au sein du PSG et ses multiples blessures au pied droit irriterait le club de la capitale, estimant que sa star aurait été mal soignée. Et la plainte pour viol dont fait l’objet le numéro 10 n'arrangerait rien. Mais la concurrence avec Kylian Mbappé amènerait également la direction à se poser des questions sur la relation entre les deux hommes. Al-Khelaïfi ne s’attendait pas à la sortie de l’international français aux Trophées UNFP et doit désormais faire face à son éclosion précoce au PSG, au moment où Neymar est une nouvelle fois resté sur le carreau plusieurs mois. Les revendications de Mbappé, demandant « plus de responsabilités » pourraient donc amener le PSG à miser exclusivement sur le Français, et pousser vers la sortie son autre star.

Articles liés