Mercato - PSG : L’OM intéressé par Nsoki ? La réponse de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, l’OM aurait tenté d’attirer Stanley Nsoki, défenseur du PSG, cet été. Andoni Zubizarreta a été interrogé à ce sujet.

Cet été l’Olympique de Marseille avait plusieurs priorités, mais n’a pas pu boucler tous ses dossiers. Ainsi, aucun latéral gauche n’est venu pour concurrencer Jordan Amavi, bien seul à ce poste au sein de l’effectif de Rudi Garcia. En toute fin de mercato, Jacques-Henri Eyraud expliquait d’ailleurs avoir ciblé un profil sans pour autant parvenir à l’attirer : « Avec Andoni (Zubizarreta), nous avions identifié un joueur qu’on trouvait bien adapté pour ce rôle-là, ça n’a pas pu se faire. » Un profil qui pourrait ressembler à celui de Stanley Nsoki, jeune défenseur du PSG qui a depuis signé son premier contrat professionnel avec son club formateur.

Zubizarreta reste flou sur l’intérêt de l’OM pour Nsoki

Et dans les colonnes de La Provence, Andoni Zubizarreta a été interrogé sur l’intérêt supposé de l’OM pour le jeune parisien. « Moi ? (Sourire) Quand un joueur est titulaire comme Jordan, la question se pose ainsi : faut-il prendre un titulaire et courir le risque de les faire cohabiter ? Faut-il privilégier un prêt ? Faut-il profiter d’un jeune joueur du cru ? Faut-il faire venir un jeune joueur d’ailleurs ? On n’a pas trouvé le bon profil. Et puis, Christopher Rocchia a fait une très bonne préparation », confie de manière intrigante le directeur sportif phocéen.

Articles liés