Mercato - PSG : Lionel Messi lâche une première réponse au Qatar pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré une première saison délicate, le PSG envisagerait déjà de prolonger le contrat de Lionel Messi pour une saison supplémentaire. L'international argentin serait donc lié au club de la capitale jusqu'en 2024. Cependant, l'ancien numéro 10 du FC Barcelone préfère attendre pour le moment et donnera une réponse définitive après la Coup du monde au Qatar qui aura lieu en fin d'année.

En fin de contrat avec le FC Barcelone l'été dernier, Lionel Messi n'a finalement pas pu prolonger en Catalogne et c'est le PSG qui a sauté sur l'occasion pour attirer La Pulga sans débourser la moindre indemnité de transfert. Une opération qui a grandement fait parler, mais Lionel Messi a eu du mal à s'imposer à Paris et boucle une première saison décevante. Avec 11 buts et 15 passes décisives en 34 apparitions, le septuple Ballon d'Or est loin de ses standards habituels, mais cela ne décourage pas le PSG.

Le PSG propose à Messi de prolonger

Bien au contraire même puisque selon les informations de MARCA, le PSG envisagerait déjà de proposer une prolongation de contrat à Lionel Messi. Le bail de la star argentine court jusqu'en juin 2023 et le club de la capitale souhaite lui offrir une saison supplémentaire afin que son numéro 30 soit engagé jusqu'en 2024 à Paris.

Messi veut attendre la Coupe du monde

Une information confirmée par Fabrizio Romano qui ajoute que Lionel Messi a lâché une première réponse au PSG. Selon le journaliste italien, la star argentine refuse de prendre une décision avant la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en fin d'année et qui sera la dernière de sa carrière. 

Articles liés