Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’incroyable plan de Neymar pour rejoindre le Barça !

Neymar semble bel et bien déterminé à quitter le Paris Saint-Germain cet été, afin de retrouver son ancien club du FC Barcelone.

C’est le gros dossier du moment. Au cœur d’une année 2019 noire, Neymar aurait pris la décision de quitter le Paris Saint-Germain. Un contrat fort lucratif lie le Brésilien au club de la capitale jusqu’en 2022, mais différents problèmes sportifs comme extrasportifs auraient poussé le joueur à sérieusement envisager un retour au FC Barcelone. D’après les informations d’Esporte Interativo, une rencontre devrait d’ailleurs avoir lieu entre l’entourage du numéro 10 du PSG et le Barça.

« Il y avait deux façons de forcer un départ : gagner la Ligue des champions ou dynamiter le club »

Pour Marcelo Bechler, le retour de Neymar au FC Barcelone ne ferait plus aucun doute. La star du Paris Saint-Germain semble d’ailleurs préparer son départ depuis pas mal de temps. « Les différentes parties engagées souhaitent un départ et le Paris Saint-Germain souhaite se débarrasser d’un gros problème » a expliqué le journaliste d’Esporte Interativo, lors d’un entretien accordé à la Cadena COPE. « Je pense qu'il va jouer à Barcelone. Neymar a construit un plan pour ne pas revenir à Paris. Il y avait deux façons de forcer un départ : gagner la Ligue des champions pour qu’ils le laissent partir et l'autre, dynamiter le club. Avec cette dernière décision, il a atteint son objectif. Tout est bouclé entre Neymar et le Barça et il y a beaucoup d'optimisme autour de son retour »

Articles liés