Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG: Leonardo connaît déjà le nom du successeur de Meunier ?

Pour Leonardo, la succession de Thomas Meunier est déjà un chantier en cours. Le directeur sportif du PSG y travaille depuis plusieurs mois…

Et si le départ de Thomas Meunier était acté depuis longtemps ? Annoncé du côté du Borussia Dortmund pour la saison prochaine, le latéral droit du PSG est en fin de contrat en juin prochain du côté du club de la capitale. Un contrat qui ne devrait pas être renouvelé. Le PSG va donc devoir lui trouver un successeur. Et les Parisiens semblent déjà l’avoir trouvé…

De Sciglio débarque ?

En effet, lors du dernier mercato, un latéral droit était annoncé tout proche du PSG : Mattia De Sciglio. Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2022, l’international italien de 27 ans devait signer à Paris dans le cadre de l’échange prévu avec Layvin Kurzawa. Finalement, la transaction avait été annulée, et De Sciglio était resté à Turin. Polyvalent, l’ancien latéral du Milan AC est capable d’évoluer sur le côté droit (son poste préférentiel), mais aussi sur le flanc gauche, où il pourrait être une solution également en cas de blessure de Juan Bernat la saison prochaine, Kurzawa quittant lui aussi probablement le club à l'issue de son contrat. Mieux, la polyvalence de De Sciglio lui permet également, lorsque la situation l’exige, de dépanner en défense centrale. Un atout de taille pour un des anciens protégés de Massimiliano Allegri, dont le nom circule pour prendre la succession de Thomas Tuchel, qui aura sans doute une grosse carte à jouer la saison prochaine s’il signe à Paris.

Articles liés