Avec le départ de Daniel Alves, le PSG songerait sérieusement à enrôler Nelson Semedo mais serait contraint de se frotter à l’Atletico Madrid pour mettre la main sur le latéral du FC Barcelone.
Ces derniers temps, tout tournerait autour de Neymar au ParisSaint-Germain. Star de l’effectif de ThomasTuchel, le numéro 10 du PSG émettrait le souhait de quitter le club parisien pour retrouver le FCBarcelone. Ainsi, afin d’éviter de payer le prix fort pour la star auriverde, le Barça prendrait sérieusement en considération l’option d’inclure un ou plusieurs joueurs dans la transaction. Des noms comme PhilippeCoutinho, OusmaneDembélé ou encore IvanRakitic ont été évoqués dans la presse, mais selon L’Equipe, le PSG apprécierait le profil de NelsonSemedo ayant témoigné du départ de DanielAlves, et souhaiterait qu’il fasse partie de l’opération. Cependant, le ParisSaint-Germain devrait contourner un obstacle de taille : l’AtleticoMadrid.
Semedo priorité de Simeone, l’Atletico en attente de négociations avec Barcelone
À en croire les informations rapportées par As, NelsonSemedo apparaîtrait toujours dans la short-list de DiegoSimeone pour la saison prochaine. Pire, la doublure de SergiRoberto au FCBarcelone serait à présent la priorité estivale d’ElCholo au poste de latéral droit. Réticent à l’idée de lever la clause libératoire de Semedo fixée à 100M€, l’AtleticoMadrid envisagerait d’ouvrir des négociations avec le Barça pour arriver à trouver un terrain d’entente pour un prix plus abordable. Concernant la volonté de l’international portugais, il ne serait clairement pas contre un départ du FC Barcelone afin d'obtenir le statut de titulaire indiscutable dans une autre formation. Leonardo et PSG devront alors se montrer très convaincants et faire preuve de réactivité afin de contrecarrer les plans de DiegoSimeone et des Colchoneros pour Semedo.