Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'échange Neymar-Griezmann, conclusion inéluctable ?

Les situations de Neymar et Griezmann rendent la mise en place d'un échange entre les deux quasiment inéluctable. Analyse.

Si bien sûr un inversement de tendance reste toujours susceptible d'intervenir sachant que le mercato estival est encore très loin, l'évolution parallèle des contextes entourant Neymar et Antoine Griezmann permet d'extrapoler de manière quasi inéluctable sur la mise en place d'un échange entre le PSG et le FC Barcelone.

Le contexte évolue dans ce sens…

Ces derniers jours, alors que Mundo Deportivo se faisait l'écho d'une confidence récente de Neymar à ses anciens coéquipiers sur son intention maintenue de revenir l'été prochain, José Alvares, journaliste à la Sexta, révélait qu'une source haut placée au FC Barcelone lui avait confirmé que le club était toujours dans l'intention de rapatrier Neymar. Dans le même temps, pour Jugones, José Pedredrol, journaliste de El Chiringuito, confirmait que le malaise Messi-Griezmann était lié à Neymar : « Griezmann a un problème. Quand Lionel Messi le regarde… il voit Neymar. Et par conséquent, comme Messi regarde Griezmann, ça l’agace ». Entre le pressing exercé par Messi en faveur de la star brésilienne et l'incapacité financière du Barça à assumer le retour de Neymar sans une vente XXL, la tendance reste très clair que le club catalan n'aura pas d'autres choix que de mettre sur pied une offre incluant Griezmann.

Articles liés