À partir de jeudi, le PSG pourrait reprendre les discussions avec le FC Barcelone pour le transfert de Neymar lors de la réunion de l'Association européenne des clubs. Mais le Real Madrid sera également présent, l’occasion pour Nasser Al-Khelaïfi de négocier avec Florentino Pérez.
La première réunion entre le PSG et le FCBarcelone n’a pas porté ses fruits. Ce mardi, Leonardo rencontrait en effet JavierBordas, membre du board catalan, ÉricAbidal, directeur sportif et AndréCury, représentant du Barça au Brésil, pour faire avancer le dossier Neymar, mais les deux parties n’ont pas cédé. Le PSG ne voudrait faire aucun cadeau au Barça et souhaiterait récupérer un gros chèque en plus de PhilippeCoutinho et NelsonSemedo, ce que refuserait de proposer le club catalan. Josep MariaBartomeu et NasserAl-Khelaïfi, présidents des deux écuries, pourraient à leur tour s’entretenir sur le sujet en fin de semaine à l’occasion de l’ECA (L'Association européenne des clubs), mais Al-Khelaïfi pourrait également en profiter pour discuter du Brésilien avec son homologue madrilène.
Le PSG va également échanger avec le Real Madrid pour Neymar
ESPN précise que Nasser Al-Khelaïfi devrait en effet profiter de sa présence à l’ECA pour discuter de Neymar avec FlorentinoPérez. Le média sportif explique même que des négociations seront entamées entre les deux clubs, et que la bonne relation entre le PSG et le Real Madrid pourrait placer le président merengue en bonne position pour la star auriverde. Reste à savoir si Neymar serait prêt à rejoindre la capitale espagnole cet été en cas d'accord.