Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid plus que jamais confiant pour Benzema ?

Karim Benzema, Real Madrid

Pisté par le PSG, Arsenal ou encore la Juventus, Karim Benzema pourrait bien prolonger avec le Real Madrid. La direction merengue n’aurait d’ailleurs aucun doute quant à cette possibilité.

Du haut de ses 15 réalisations en Liga depuis le début de la saison, Karim Benzema caracole à la quatrième place du classement des buteurs, à égalité avec Lionel Messi et son compatriote Antoine Griezmann. Une réussite pour le Français qui s’explique en grande partie par son mental d’acier et par sa belle complémentarité avec Cristiano Ronaldo, Isco, Angel Di Maria ou encore Gareth Bale. Un retour en grande forme qui motiverait la direction du Real Madrid à le prolonger, lui qui est lié au club jusqu’en juin 2016.

DES DISCUSSIONS ENTÂMÉES ENTRE LES DEUX PARTIES

Alors que la presse européenne annonce des intérêts de plusieurs cadors, où le PSG, Arsenal ou encore le PSG seraient prêts à passer à l’offensive, le média ibérique El Confidencial dévoile ce mercredi que Zinedine Zidane a été mandaté pour préparer le terrain. De son côté, le quotidien espagnol Marca croit savoir que le Real Madrid serait plus que confiant quant à un « oui » de son attaquant, où des discussions ont d’ores et déjà eté entamées avec l’agent de l’international tricolore, Karim Djaziri, qui assurait récemment que son client ne comptait en aucun cas plier bagage lors du prochain mercato estival : « Karim va rester au Real Madrid. Il va rempiler, il est heureux ici ».

7M€ OFFERTS PAR LE PSG ?

Par ailleurs, El Confidencial a également annoncé que le PSG aurait également approché l’entourage de Karim Benzema, en lui offrant une proposition colossale. D'après les indiscrétions relevées par le media ibérique, la direction du champion de France lui aurait offert un salaire net de 7M€ par an. Une somme dont le buteur français serait donc prêt à décliner afin de poursuivre son aventure avec le Real Madrid, comme l’assurait son agent.

Articles liés