Dans son édition de lundi, le Parisien apporte de nouveaux éléments dans le dossier Kylian Mbappe autour du cas Pochettino. Analyse.
Ces dernières heures, le quotidien le Parisien annonce que le Real Madrid avait directement contacté Mauricio Pochettino pour la succession de Zinedine Zidane. Selon le Parisien, si le Real a ouvert la piste menant au technicien argentin du PSG, ce n’est pas uniquement parce qu’il plaisait à Florentino Pérez en tant que coach, mais bien parce qu’il entretient une relation privilégiée avec Kylian Mbappe. En prenant Pochettino, le Real mettait alors toutes les chances de son côté pour le transfert de l’attaquant parisien.
La garantie Pochettino ?
Si cette information se confirme, alors elle démontre de manière implacable un élément simple : le Real Madrid n’est pas certain de parvenir à convaincre Kylian Mbappe et il a cherché un moyen de mettre toutes les chances de son côté. Derrière l’apparence d’une évidence, la partie n’est peut-être pas aussi simple que cela pour Madrid, y compris vis-à-vis du joueur.