Comme en 2022, le PSG compte sur son projet sportif, mais aussi sur sa puissance financière pour tenter de retenir Kylian Mbappé, tenté par un départ au Real Madrid. Un contrat longue durée et un salaire mirobolant auraient été transmis au joueur français, qui l'aurait refusé selon les dernières informations venues d'Espagne.
Questionné sur l'avenir de Kylian Mbappé en janvier dernier, Nasser Al-Khelaïfi se montrait optimiste. « Je pense que Kylian a tout pour rester. Il a tout. On est bien meilleurs que de nombreux clubs historiques du football. Donc je pense qu’on a tout pour aller plus loin. Satisfaire le sportif, aussi » avait confié le président du PSG.
Mbappé : Le PSG prépare une folie à 240M€ ! https://t.co/LfgE4H6T2I pic.twitter.com/lhVgtFoZOd
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Le contrat offert par le PSG est hallucinant
Le dirigeant du PSG pensait, peut-être, qu'un contrat XXL allait pousser Mbappé à prolonger son contrat. Selon OK Diario, Al-Khelaïfi serait passé à l'action ces derniers jours, lui proposant un contrat de cinq ans et un salaire total de 650M€.
Mbappé n'a d'yeux que pour Mbappé
Une proposition historique qui ne semble pas avoir fait changer d'avis Mbappé et son entourage. Comme indiqué par le média espagnol, le champion du monde 2018 n'a pas donné suite à cette proposition. Son clan à déjà fait savoir au PSG qu'il souhaitait s'engager avec le Real Madrid la saison prochaine. Les efforts d'Al-Khelaïfi seront vains.