A la fin de la saison 2022-2023, Luis Enrique a paraphé un bail de deux saisons avec le PSG. Engagé jusqu'au 30 juin avec le club parisien, le coach espagnol ne devrait pas faire ses valises de si tôt. En effet, les hautes sphères du PSG estimeraient que Luis Enrique est toujours l'homme de la situation.
Après avoir remercié Christophe Galtier, la direction du PSG a décidé de s'offrir les services de Luis Enrique. Emballé par le projet parisien, le technicien espagnol a paraphé un bail de deux saisons à la fin de l'exercice 2022-2023.
Zidane - Deschamps : Un complot révélé en équipe de France ? https://t.co/tslov4nlIC pic.twitter.com/0VmyaoAfSI
— le10sport (@le10sport) October 8, 2024
Luis Enrique a l'un des pires ratio de victoires au PSG
Pour sa première saison au PSG, Luis Enrique a fait forte impression. En effet, le club de la capitale a remporté toutes les compétitions nationales en 2023-2024, et a réussi à se hisser jusqu'en demi-finale de la Ligue des Champions. Toutefois, à en croire L'Equipe, le pourcentage de victoire de Luis Enrique n'est pas du tout glorieux. En effet, l'Espagnol a un ratio de 64,5% de succès, soit 40 victoires, 14 nuls et 8 défaites en 62 matches, toutes compétitions confondues. Depuis le rachat du Qatar, seul Carlo Ancelotti fait moins bien que Luis Enrique (63,7 %). Malgré tout, les hautes sphères du PSG n'envisagent pas du tout de se séparer de leur entraineur.
Le PSG compte toujours sur Luis Enrique
D'après L'Equipe, Luis Enrique est toujours l'homme de la situation pour le PSG de Nasser Al-Khelaïfi. Arrivé pour lancer un projet basé sur un collectif fort, sans superstar, le technicien espagnol a désormais les pleins pouvoirs sportifs à Paris.