Alors que l’avenir de Thiago Motta est toujours incertain du côté du club de la capitale, Laurent Blanc a fait le point sur ce dossier.
« La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu’a dit le président Nasser Al-Khelaïfi ». L’agent de Thiago Motta, Alessandro Canovi, expliquait récemment que le président du PSG n’était pas prêt à lâcher le milieu de terrain italien. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a confirmé la tendance.
« J’AIMERAIS AVOIR THIAGO MOTTA DANS MON GROUPE »
« Je ne suis pas Madame Soleil. C’est vous qui m’éclairez sur le sujet. En Italie, on dirait que vous traitez ça avec beaucoup d’assiduité. Il est au PSG, demain il est dans le groupe. Jusqu’au 31 août, il est au PSG. Et si après le 31 août il est toujours là, il fera la saison ici. J’attends d’être le 1er au matin pour être tranquille. Mais j’aimerais avoir Thiago Motta dans mon groupe », a confié l’entraîneur parisien.
« AL-KHELAÏFI VEUT ABSOLUMENT LE GARDER »
« Nasser Al-Khelaïfi veut absolument garder Thiago Motta. Il sait que c’est le chef d’orchestre de l’équipe de Blanc. Il ne peut pas se permettre de le perdre sans mettre en péril le bon fonctionnement du milieu de terrain et de la complémentarité avec Verratti. Son refus de le vendre n’est pas un discours de façade. Après on ne sait jamais dans le foot avec les retournements de situation. C’est un maestro, un joueur brillant élégant. Quand il joue au foot j’ai l’impression qu’il joue en soulier Winston. Son jeu de passe c’est du velours, c’est la grande classe », assurait récemment le journaliste de RMC, Mohamed Bouhafsi.