Après 3 saisons au PSG, Thiago Motta a clairement affiché ses envies de départ. Dans les prochains jours, le dossier devrait se terminer, son agent a d’ailleurs fait le point sur la situation.
« Nous on souhaite le conserver mais il y a des choses que je ne maîtrise pas. Je peux annoncer que Motta est très important », a confié Laurent Blanc après la victoire face au LOSC. Non titulaire lors de cette rencontre, Thiago Motta a su montrer toute son importance lors de son entrée en jeu. Alors que les discussions sur son avenir se poursuivent avec les dirigeants du PSG, tout peut arriver concernant l’Italien.
« TOUT EST SUR LA TABLE »
Cette semaine pourrait être décisive pour Thiago Motta. Interviewé par Le Parisien, l’agent du milieu de terrain, Alessandro Canovi, a d’ailleurs indiqué que tous les cas de figure étaient envisagés : « La discussion continue et la solution viendra du dialogue entre les deux parties. Thiago Motta a encore un an de contrat et nous respectons ce qu’a dit le président Nasser Al-Khelaïfi. Aujourd’hui, tout est sur la table, qu’il s’agisse d’une libération de sa dernière année de contrat, d’une revalorisation voire d’une prolongation. Je ne sais pas ce qu’il va se passer lors des prochains jours ».
LES MENACES D’AL-KHELAÏFI !
En cas de départ du PSG, Thiago Motta est annoncé de retour à l’Atlético Madrid. Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas se séparer de son joueur et l’aurait clairement fait savoir à son joueur. Selon la presse ibérique, le président parisien aurait ainsi menacé le club espagnol : « Si vous touchez à mon joueur, préparez-vous, parce que je vais détruire votre vestiaire ».