Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Le jeu offensif de Tuchel va plaire à Neymar, Cavani ou Di Maria…»

Thomas Tuchel est le dernier nom annoncé pour prendre la relève d’Unai Emery la saison prochaine, un bon choix pour Valérien Ismaël, ancien entraîneur de Wolfsburg.

Et si le PSG avait enfin trouvé son nouvel entraîneur ? Alors qu’Antero Henrique est monté au créneau pour défendre Unai Emery, le Basque devrait toutefois quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de son contrat. Et d’après L’Equipe, le PSG aurait bel et bien trouvé son nouvel entraîneur, en la personne de Thomas Tuchel. L’ancien coach du Borussia Dortmund, libre de tout contrat, plairait fortement au Qatar. Les contacts entre les deux parties auraient d’ailleurs déjà commencé. Un choix qui pourrait étonner plusieurs personnes, mais pas Valérien Ismaël, ancien entraîneur du VfL Wolfsburg, qui considère ce choix comme très intelligent.

« Tuchel est un très bon entraîneur »

« Tuchel ? C’est un choix intelligent. Thomas Tuchel est un très bon entraîneur, exigeant avec ses joueurs et qui a une idée très claire de sa philosophie de jeu basée sur l’offensive et le jeu entre les lignes. Il a les qualités requises pour s’imposer à Paris (…) Gérer des stars comme Neymar alors qu'il avait puni Aubameyang ? C’était pas le seul entraîneur à avoir puni Aubameyang... Mais Neymar est moins friand d’escapades qu’Aubam. Disons que pour Tuchel, c’est un nouveau défi à relever. Pour lui le PSG c’est l’occasion de s'élever au niveau d’un Guardiola, d’un Klopp... etc. Mais son jeu offensif et la possession de balle, cela va plaire à Neymar, Cavani ou Di Maria », déclare Valérien Ismaël, dans un entretien accordé au Parisien.

Articles liés