La police brésilienne a estimé ce lundi qu’elle ne disposait pas d’indices suffisants pour accuser Neymar d’avoir violé une Brésilienne à Paris. Un soulagement pour l'attaquant qui n’a aucune incidence pour son avenir comme l’assure un proche.
Entre ses envies de départ et sa récente blessure, Neymar est au cœur de l’actualité sportive. Deux ans après son transfert au PSG, la star auriverde voudrait retourner au FCBarcelone. Mais l’été du joueur a également été perturbé par les accusations de viol dont il a fait l’objet. Après plusieurs semaines d’enquête, la police brésilienne a néanmoins estimé qu’elle ne disposait pas assez de preuves pour mettre en cause Neymar dans cette affaire. Un soulagement pour le numéro 10 du Paris Saint-Germain qui n’a toutefois aucun impact sur son avenir.
« Ça ne change rien à sa position »
Si le PSG n’a pas souhaité réagir à cette décision comme l’explique L’Équipe ce mardi, l’entourage de Neymar s’est réjoui de cette nouvelle, mais cela n’aura pas d’impact sur son avenir. « Ça ne change rien à sa position. On savait depuis le début qu’il a été piégé », assure un proche dans les colonnes du quotidien. Neymar souhaiterait donc toujours le FCBarcelone, et ce n’est pas près de changer visiblement…