Annoncé ces derniers mois dans le viseur des dirigeants qataris, Ryan Gravenberch a finalement pris la direction du Bayern Munich. Questionné sur son choix par les médias néerlandais, le père du milieu de terrain a justifié cette décision et en a profité pour adresser un tacle à plusieurs équipes comme le PSG, le Real Madrid ou Manchester City.
Leonardo avait travaillé sur plusieurs dossiers avant d'être mis à pied par son club le 21 mai dernier. Le désormais ancien directeur sportif du PSG s'était, notamment, penché sur la question du milieu de terrain. Le Brésilien avait suivi plusieurs joueurs comme Aurélien Tchouaméni ou Paul Pogba. Il a également été question d'un intérêt du PSG pour Ryan Gravenberch, qui avait réalisé une saison excellente sous le maillot de l'Ajax Amsterdam. Mais finalement, le Néerlandais s'est engagé avec le Bayern Munich.
? Servus, @RGravenberch! ?⚪? https://t.co/kJSAJoQcPf#ServusGravenberch #MiaSanMia pic.twitter.com/WE2xnwNbzU
— FC Bayern München (@FCBayern) June 13, 2022
« Ils achètent quinze joueurs alors qu'ils ont déjà un effectif de quarante noms »
Lors d'un entretien accordé au Telegraaf, le père de Gravenberch a justifié son choix et a évoqué sa décision de repousser les avances de grandes équipes comme le PSG ou le Real Madrid. « Si vous regardez le PSG, Manchester City ou le Real Madrid, ils achètent quinze joueurs alors qu'ils ont déjà un effectif de quarante noms. Ils regardent juste ceux qui se démarquent. Et pour les autres, c'est dommage. Le Bayern fait au maximum trois, quatre, cinq achats ciblés. Des gars dans lesquels ils investissent vraiment. Cela a clairement joué un rôle dans le choix de Ryan » a-t-il déclaré.