Cet hiver devrait sonner le début de la collaboration entre Ferran Torres et le FC Barcelone qui pourrait déboucher sur la venue d’une autre star de Pep Guardiola l’été prochain en la personne de Raheem Sterling, également sur les tablettes du PSG.
Le FCBarcelone serait sur le point de mettre la main sur sa première grande opération hivernale. Certes, DaniAlves a déjà déposé ses valises en Catalogne en novembre dernier, arrivant libre de tout contrat après la résiliation de son bail à SaoPaulo courant septembre. En effet, selon différents médias espagnols et anglais, le FCBarcelone et ManchesterCity auraient trouvé un terrain d’entente pour le transfert de FerranTorres contre une indemnité de 65M€. Mais l’ailier des Skyblues ne serait pas l’unique piste prise en considération par le Barça au sein de l’effectif entraîné par PepGuardiola, qui figurerait aussi dans le viseur du PSG en la personne de Raheem Sterling…
Après Ferran Torres, Raheem Sterling pour l’été prochain ?
Pendant un temps, le dossier RaheemSterling a considérablement fait parler dans la presse concernant une éventuelle arrivée de l’international anglais au FC Barcelone, son contrat à ManchesterCity expirant en juin 2023. Et selon Eurosport UK, cette opération serait toujours d’actualité dans les bureaux du comité de direction du Barça. Au FCBarcelone, la porte resterait ouverte pour RaheemSterling qui serait pour sa part toujours aussi emballé par l’idée de se lancer un challenge en dehors des frontières anglaises. Entraîneur du FCBarcelone, XaviHernandez serait un fervent admirateur de l’international anglais lorsque le président JoanLaporta ferait du recrutement d’éléments offensifs sa grande priorité. D’ici le prochain mercato estival, le club culé pourrait trouver un moyen de racheter l’ultime année de contrat de Sterling à ManchesterCity. Le PSG est prévenu…