Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Meunier totalement relancé en interne ?

Alors que Dani Alves sera prochainement opéré et ainsi éloigné des terrains pendant plusieurs mois, Thomas Meunier serait bien parti pour rester au PSG après avoir pourtant affiché des incertitudes ces dernières semaines.

C’est officiel depuis vendredi soir : Dani Alves (35 ans), victime d’une lésion au ligament antérieur croisé du genou droit mardi en finale de la Coupe de France, ratera la Coupe du monde cet été. Le latéral droit brésilien du PSG sera même opéré, ce qui devrait l’éloigner des pelouses pour les six prochains mois. Cette nouvelle vient donc rabattre les cartes au sein du PSG, et laisserait désormais le champ libre à Thomas Meunier (26 ans).

Meunier parti pour rester ?

Comme l’explique Le Parisien dans ses colonnes du jour, cette nouvelle a forcément du bon pour Thomas Meunier, qui s’était récemment plaint de son statut de doublure derrière Alves au PSG. D’ailleurs, avec les contraintes du fair-play financier et les priorités déjà fixées pour le recrutement (latéral gauche, sentinelle…), le club de la capitale ne devrait pas faire de folies pour attirer un latéral droit, ce qui devrait inciter Meunier à rester pour enfin s’installer dans la peau du titulaire indiscutable du PSG la saison prochaine.

Articles liés