Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Buffon étroitement lié au dossier Areola ?

En cas de renouvellement de Gianluigi Buffon pour une saison, la direction du Paris Saint-Germain pourrait envisager de céder Alphonse Areola cet été dans le cadre du fair-play financier.

En assistant à l'arrivée de Gianluigi Buffon l'été dernier, Alphonse Areola était dans l'obligation de partager les cages du Paris Saint-Germain avec l'un des plus grands gardiens de l'histoire du ballon rond. L'avenir de l'international français, en vue du prochain mercato, ne semble pas menacé selon les révélations du Parisien. Pourtant, les déclarations de Thomas Tuchel en conférence de presse ce vendredi ne sont pas forcément là pour rassurer le Français : « Ce n'est pas possible de continuer comme ça. Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs (…) Si l’un de deux devra partir cet été ? Ce n’est pas encore décidé ».

Une prolongation de Buffon, synonyme de vente pour Areola ?

Comme le révèle L’Équipe, dans son édition de ce vendredi, l’éventuelle prolongation de Gianluigi Buffon d’une saison devrait en effet jouer un rôle prépondérant sur l’avenir d’Alphonse Areola. Les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient se poser la question d’une éventuelle vente du Tricolore, et ce malgré sa récente prolongation jusqu'en 2023. Areola disposerait d'une certaine valeur sur le marché des transferts, avec la possibilité d'injecter le montant d'un transfert pour contrer le fair-play financier.

Articles liés