Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel fait une annonce troublante sur Buffon et Areola !

Thomas Tuchel a clairement indiqué que la cohabitation entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon ne serait pas reconduite la saison prochaine au PSG. Ce qui pourrait donc annoncer le départ de l’un des deux…

Depuis plusieurs semaines, les situations de Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (26 ans) au PSG font couler beaucoup d’encre. Le premier arrive en fin de contrat, tandis que le gardien français ne serait pas certain de poursuivre l’aventure avec son club formateur malgré sa prolongation jusqu’en 2023 actée en décembre dernier. Et il semble même que le PSG ait décidé de pousser Buffon ou Areola vers la sortie en fin de saison.

« Pas possible de continuer comme ça »

Interrogé en conférence de presse sur l’alternance qui a été instaurée cette saison au PSG entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon, Thomas Tuchel a indiqué qu’il allait opérer à un changement radical l’année prochaine : « Ce n'est pas possible de continuer comme ça. C'était possible seulement cette saison, parce que Gigi et Alphonse sont des personnalités exceptionnelles. Mais c'est un poste très spécial ou il faut de la confiance, des automatismes. Ce n’est pas possible de changer tous les deux ou trois matchs (…) Si l’un de deux devra partir cet été ? Ce n’est pas encore décidé », a confié Tuchel. L’un des deux gardiens du PSG semble donc contraint de prendre la porte cet été…

Articles liés