Mercato - PSG : L’avenir de Berchiche dicté par le fair-play financier ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Suivi de près par l’Atlético Madrid qui aurait entamé des discussions avec le PSG pour le recruter cet été, Yuri Berchiche devrait finalement être conservé par la direction parisienne en raison du fair-play financier.

Mis en concurrence directe avec Layvin Kurzawa pour sa première saison au PSG, Yuri Berchiche (28 ans) a même pris le dessus sur son coéquipier français ces dernières semaines. Le latéral gauche espagnol, recruté à la Real Sociedad pour 15M€ l’été dernier, attirerait l’œil à l’étranger et L’Equipe confirme dans ses colonnes du jour le vif intérêt de l’Atlético Madrid pour Berchiche. Toutefois, malgré des discussions amorcées en coulisses, le dossier devrait rapidement être mis de côté.

Le PSG ne voudrait pas céder Berchiche

En effet, selon le quotidien sportif, le PSG pourrait s’exposer à un recrutement limité lors du prochain mercato estival avec d’éventuelles sanctions du fair-play financier, et dans cette optique, la vente de Yuri Berchiche ne serait pas forcément une bonne option pour les dirigeants. Reste désormais à savoir si l’Atlético Madrid fera le forcing pour recruter le latéral du PSG cet été…

Articles liés