D’après les informations du quotidien italien Il Tempo, l’agent d’Antonio Candreva est à Paris pour un premier entretien avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Tout le monde s’arrache Antonio Candreva ! De la Juventus Turin au Paris Saint-Germain en passant par Naples, dont le président Aurelio De Laurentiis a récemment évoqué son admiration pour le milieu international italien de 27 ans. « Candreva me plaît énormément, mais je ne pense pas que Lotito (le président de la Lazio) le laissera partir, a-t-il expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Mais si jamais il veut s’en séparer, qu’il nous le fasse savoir et nous serons prêts, mais qu’il ne mette pas trop de temps à se décider, sinon nous aurons déjà recruté quelqu’un d’autre à sa place. »
UNE INDEMNITÉ DE TRANSFERT FIXÉE À 25M€ ?
Décidé à arracher la signature de Candreva, Naples a déjà pris la température auprès de la Lazio et surtout du joueur mais n’a pas obtenu la réponse espérée. Le président laziale Claudio Lotito, qui vient juste de racheter la deuxième moitié des droits du joueur en versant 9 millions d’euros à l’Udinese, n’a pas l’intention de s’en séparer de sitôt. À l’avenir qui sait, mais Candreva a un contrat longue durée (jusqu’en 2018) et Lotito ne le laissera pas partir à moins de 25 millions d’euros.
CANDREVA « FLATTÉ » DE L’INTÉRÊT DU PSG
In fine, la seule question qui demeure concerne le désir du joueur. Ses déclarations fin avril (« Je veux rester à la Lazio ») semblaient avoir dissipé les doutes apparus ces derniers mois mais les évènements récents ont à nouveau brouillé les cartes, et notamment cette interview où il évoque l’intérêt du PSG. « Le PSG est un club extraordinaire. Ce serait une excellente option pour moi, je suis flatté de leur intérêt. » Suffisamment flatté pour envoyer ses agents à Paris pour un premier entretien avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Selon Il Tempo, la situation devrait se décanter une fois connu le nom du nouvel entraîneur de la Lazio. Affaire à suivre.