Antonio Candreva, comme révélé par le 10 Sport dès le mois de février, est dans le viseur du PSG. L’international italien est intéressé par un départ à Paris. Mais qui est-il ?
Antonio Candreva, 27 ans, est peu connu en France. Pourtant, comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois de février, le PSG suit de près le milieu de terrain de la Lazio Rome. Paris vise en priorité Eden Hazard mais multiplie les pistes et scrute plusieurs « plans B ». Au cas où. Candreva fait partie des cibles parisiennes. Interrogé par Téléfoot sur l’intérêt du PSG, l’international italien n’a pas fermé la porte, loin de là : « Intéressé par le PSG ? Absolument ! Paris serait une grande option pour moi, l’un des clubs les plus attirants d’Europe. Je suis très flatté d’être sur leurs tablettes. On va voir dans le futur si les choses évoluent avec le PSG». Mais qui est Antonio Candreva ?
EXCLU - Mercato - PSG : Le plan de Paris pour l’été
CANDREVA EST EN COPROPRIÉTÉ
Antonio Candreva, 27 ans, évolue à la Lazio depuis 2012. Mais il n’appartient pas uniquement au club romain. En effet, il est actuellement en copropriété entre l’Udinese et la Lazio Rome. Il avait rejoint l’Udinese en 2007. L’Udinese réclame aujourd’hui entre 10 et 12M d’euros à la Lazio pour laisser la totalité des droits du joueur au club romain.
LA LAZIO RÉCLAME ENTRE 20 ET 30M D’EUROS
Suivi par le PSG depuis plusieurs mois, Antonio Candreva a brillé cette saison avec la Lazio. Il a notamment inscrit 13 buts en Série A, délivré 9 passes décisives. C’est l’un des joueurs essentiels du dispositif du club romain. La Lazio espérerait récupérer environ 25M d’euros avec la vente du milieu de terrain offensif. Pas insurmontable pour le PSG. Mais avant, la Lazio doit récupérer tous les droits du joueur, ce qui n’est pas encore le cas. Outre le PSG, Naples et la Juventus Turin sont également intéressés par l’international italien.
CANDREVA A RATÉ 2010, IL VERRA 2014
Antonio Candreva va avoir l’occasion de montrer tout son talent en juin… au Brésil. En 2010, le Transalpin avait été présélectionné dans une première liste de 30 joueurs pour le Mondial sud-africain avant, finalement, de ne pas être retenu dans les 23. Quatre ans plus tard, Candreva va bien participer au Mondial. Il a été retenu par Cesare Prandelli, l’actuel sélectionneur de l'Italie. Tout comme ses, peut-être, futurs coéquipiers au PSG, Marco Verratti, Salvatore Sirigu et Thiago Motta.